Série – Les grands médiums de l’Histoire : Raspoutine

G.-Raspoutine

Qu’ils viennent des mythes grecs ou de l’Histoire, certains médiums sont encore particulièrement connus pour leur influence sur les arts divinatoires.

L’objectif de cette série d’articles est de s’intéresser aux portraits de personnages majeurs des arts divinatoires. Connaissez-vous vraiment leurs histoires ?

Raspoutine, grand voyant occultiste de Russie

Vous avez certainement déjà vu son nom dans les livres d’histoire ou encore dans les contes.

Né en 1869, Raspoutine, ou plutôt Grigori Iefimovitch Raspoutine fut un autre grand voyant de l’Histoire. Il fut un pèlerin mystique errant et guérisseur russe.

Aucune source ecclésiastique n’atteste néanmoins son appartenance à un quelconque ordre religieux, mais Raspoutine affirmait sa fidélité à l’église Orthodoxe russe. En revanche, il fut à plusieurs reprises suspecté d’appartenir à la secte des khlysts. L’hypothèse la plus généralement retenue est qu’il fut surtout un aventurier, se présentant comme pèlerin itinérant, doté d’un grand pouvoir de séduction.

Il arriva à Saint Pétersbourg en 1894, il se fit très vite connaître de la haute société russe en tant que spécialiste des arts occultes. Guérisseur et faiseur de miracles, Raspoutine assoit sa réputation après avoir sauvé le fils héritier du trône de Russie.
Il fut le confident d’Alexandra Feodorovna, épouse de l’empereur Nicolas II, ce qui lui a permis d’exercer une forte influence au sein de la cour impériale russe, où il trouva alors les faveurs du Tsar Nicolas II et devient alors « Staretz », le « père ».

La tsarine et sa famille ont pu le considérer comme un guérisseur, un mystique, voire un prophète, mais ses ennemis l’ont décrit comme un charlatan débauché, mû par un appétit sexuel démesuré, et même comme un espion.
Il meurt assassiné en 1916 par des membres de l’aristocratie, certainement à cause de son influence de plus en plus grandissante.

Si beaucoup lui attribue la chute des Romanov, rien ne fut véritablement prouvé. Aujourd’hui, une partie de la population russe semble avoir revu son opinion sur ce personnage, qui fut sans conteste, une figure emblématique de l’Histoire de Russie.

Contactez le Cabinet 7ème sens, pour vos guidances par les tirages de cartes.